La rage d’Asura

asuras-wrath-art_00440382Bonjour à tous et à toutes ! aujourd’hui il est temps de parler d’un jeu qui excelle dans le domaine du « beat’em all » , vous croyez que j’allais parler de God of war ? ou de Dynastie Warrior ? détrompez vous ! le jeux auquel je fais référence n’a pas eu le succès escompté .. mais il a laissé une empreinte indélébile  dans mon cœur , et pour cause je tiens à vous en parler et à vous signaler que ce bijou est une oeuvre d’art vidéo-ludique .

Je tiens à préciser que je parle de ce jeu car il me tiens à cœur pour plusieurs raisons , et l’une d’elle c’est qu’il a était développer par CYBERCONNECT 2  (qui ont faits les NARUTO SHIPPUDEN ULTIMATE NINJA STORM , de très bon jeux de baston même si c’est devenue un peu trop commercial à mon gout ) et pour donner un maximum d’informations à ceux qui sont intéresser. il existe sur 360 et ps3.

Je veux bien sur parler de Asura’s Wrath , pour information c’est un jeu mélangeant du beat’em all / shoot’em et actions de QTE (  le jeux en est bourré ^^ )  ancré dans la mythologie asiatique et dans la science-fiction. Il vous met dans la peau d’une divinité déchue dont les pouvoirs ont été injustement confisqués. et pour cela Asura , le héros que vous incarner va littéralement défoncer tout ce qui se trouve sur son chemin , et je vous le dis , j’ai  rarement vu un héros qui suinte autant la rage.

Pour vous dire, les combats sont titanesques ! vous pulvériser vos ennemis sans aucune pitié .. et cela bien sur dans la bonne humeur XD Au point de vue esthétique , ça en jette , le soucis du détail est assez bien travailler même si on aperçois par moment des textures assez moches dans les décors. mais passons ! nous ne sommes pas la pour nous enthousiasmer sur la qualité graphique mais sur le gameplay !

Comme précédemment dit , les combats ont plusieurs phases : gameplay direct/ cinématique QTE , autant vous préciser que l’action dans ce jeu est frénétique , pas une seule seconde vous pourrez poser votre manette pour détendre vos doigt meurtris ( j’exagère un peu mais c’est presque ça ) je tiens à préciser que à la différence d’un God of War ( violent et mythologique ) , Asura’s Wrath est un jeu SHONEN ( c’est a dire pour les garcons dans la culture otaku japonaise ) et qui dis « shonen » dis action démesuré !! Si dans God of War vous aimez bien le coté réaliste des finish moves , et bien dans Asura’sWrath vous allez être dépaysés ! par exemple un coup de poings trop puissant d’Asura fend une planète en 2 ! Oo  Si ! si ! c’est véridique ( dans le dlc ) bref attendez vous à du LOURD dans ce jeu.

Du coté scénario , on trouve une trame classique mais efficace qui réussi à nous projeter dans un univers ou la mort est chose courante et la vie dévalorisée , alors je vous épargne tout spoil , mais je peux au moins vous dire que les méchants croient se battre pour le bien de tous , et que le héros … ben il est pas content ! XD

Pour finir , selon mon expérience personnelle , j’ai passer un agréable moment sur ce jeu , à profiter de moments épiques , certes le jeu est un peu court mais le plaisir est au rendez-vous , et c’est ce qui compte le plus. les personnages transpirent le charisme , le scénario est plaisant et l’action y est omniprésente.

Il faut juste aimer les QTE et adhérer au principes des mythologies asiatiques sinon ça sera assez difficile de s’adapter.

Bon ! je vous laisse une petite vidéo ( au cas ou ) pour vous mettre l’eau à la bouche ;-) je tiens a préciser que ce jeu est pas très chère aujourd’hui.

Je ne vous met pas de cinématique trailer , mais un combat pour que vous voyez ce que cela donne ;-) et c’est le dlc bonus donc pas de spoil d’histoire , vous allez juste avoir une petite surprise ;-) regarder , vous allez savourez !

Et je vous conseille d’aller voir le playtrought de BOB LENNON sur youtube de ce jeu , vous allez passer un agréable moment en sa compagnie , humour et délires garanties ;-)

Sur ce , bonne journée a tous :-)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>