Le nombre de consoles vendues courant 2013

Une société connue sous le nom de S.E.L.L.

a publié un bilan 2013 qui revient sur l’essentiel du jeu vidéo. Le document contient pléthore d’informations intéressantes sur le comportement des joueurs français, mais également sur la quantité de produits associés à notre loisir vendus au cours de l’année 2013. Le point qui nous intéresse ici concerne les ventes de consoles de 7ème et 8ème générations.

Au cours de l’année précédente, pas moins de 2.586.000 consoles se sont retrouvées dans les salons de l’Hexagone. Parmi elles, 1.361.000 consoles de salon ont été vendues contre 1.225.000 consoles portables. La distinction entre 7ème génération (Xbox 360, PS3, Wii…) et 8ème génération (Wii U, PS4, One…) a également été faite et révèle que la génération 8 de consoles portables a largement trouvé sa place face à la 7ème puisque 1.071.000 Vita et autres 3DS ont trouvé acquéreur face aux acheteurs de DS et PSP qui sont au nombre de 154.000.

 

Ces chiffres plutôt encourageants pour la santé de l’industrie amènent le nombre total de consoles de salon dans l’Hexagone à plus de 15 millions, et celui des portables à 17 millions. Ces chiffres portent ainsi le taux d’équipement français à 50%, un ménage sur deux serait donc équipé de matériel destiné au jeu vidéo.

Source : Jeuxvideo.com

Ne trouvez vous pas ça incroyable ? alors que il y a quelques années , je dirais même plus de 10 ans, les jeux vidéos était des outils de loisirs  utilisé par une petite partie de la population Française et assez critiqués par les médias .

Aujourd’hui grâce à ces constats,on peut voir que le domaine du jeux vidéo a connu une véritable évolution hallucinante ! autant au niveau des mentalités que au niveau des joueurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>